CORE STABILITY ® (adultes)

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Programme sportif adulte

Nos moniteurs sportifs sont là pour vous guider à travers votre voyage de remise en forme. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un bien-être physique et psychologique. Beaucoup d’études montrent l’importance de pratiquer une activité sportive régulière afin de diminuer d’une part les maladies cardio-vasculaires, les problèmes articulatoires et les risques de diabète. D’autre part elle permet de diminuer le stress, l’anxiété et tous les effets négatifs qui y sont liés.

 

Comme déjà mentionné, nous faisons en sorte que chaque classe travaille tout le corps et ce de différentes manières. Nous utilisons par exemple le concept de « Core Stability ». Le « Core Stability » offre divers exercices, au tapis ou avec l’aide de la Mini Stability Ball, qui font travailler tous les petits muscles. Toutes nos séances sont accessibles à tous les hommes et toutes femmes de tout niveau et de tout âge.

Le concept ‘CORE STABILITY ®’

La source de notre force physique commence avec notre “core” (noyau du corps).
Les gens sont nombreux à penser que seuls les muscles abdominaux forment le noyau du corps.
Or, la structure du “core” est bien plus que cela. Elle se compose de toute la partie reliant les différentes membranes d’extrémités (jambes, bras et tête).

Il est donc essentiel de ne pas négliger les exercices qui peuvent renforcer le noyau de votre corps. Ils vous permettront de bénéficier d’une plus grande stabilité et d’un meilleur équilibre dans vos mouvements et gestes du quotidien.

Lorsque le noyau est fort et stable, le transfert d’énergie vers les autres parties du corps devient plus fluide et les contractions musculaires plus efficaces.

La Core Stability nous permet également d’acquérir une bonne posture au quotidien et pendant l’effort. Avec le temps, un mauvais maintient peut fragiliser les articulations et entrainer des blessures.

Le concept ‘Core Stability’® vous propose un ensemble de cours collectifs ou individuels basé sur une série de mouvements spécifiquement élaborée autour du renforcement du « core ». Elle rassemble des exercices de respiration et de renforcement profond qui s’inspire du Yoga/Pilate, ainsi qu’un travail complémentaire du dos, des fessiers, jambes, épaules…

Quels sont les bénéfices du Core Stability ?

• Meilleure compréhension de son corps et des muscles.
• Amélioration de la posture et control du corps en mouvement.
• Aide à prévenir des blessures (dos, genoux,…).
• Aide à la fonction respiratoire.
• Renforcement de la ceinture abdominale.
• Amélioration de la circulation et le flux d’énergies.

By Ugo Chimah

 

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