Mens sana in corpore sano

Hello la famille,

Changez votre mode de vie! Le sport ne se fait pas qu’ à la salle, cette conception est révolue. Le fait de bouger son corp et de le contrôler dans un maximum de postures, aussi simple que cela soit, c’est déjà du Sport.

Voici un exemple pour déployer la même énergie que celle depensée, enfermé dans une salle, mais cette fois ci de façon utile.

Il est prouvé que si vous faites 2×20 minutes de ménage cela équivaudra à la même dépense de calorie que 2h de sport.

Faîtes donc le trie dans votre garde robe. Allez bien voir en haut en bas et au fond que rien ne traîne et partez en balade pour déposer le tout, soigneusement rangé, vers l’oeuvre de charité la plus proche de cher vous.Voici comment faire un peu d exercice tout en pensant aux autres

Pour Family Sport, la performance personnelle ne peut s’atteindre qu’ avec un bon équilibre entre la concentration sur soi et l’ouverture sur le monde.

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STRETCHING = ÉTIREMENTS

Le stretching est une méthode d’entrainement qui consiste à étirer la musculature. Sa pratique constante vous permet d’atteindre une bonne mobilité articulaire. Les bénéfices du stretching sont infinis alors voici quelques exemples :

1. Retrouver un tonus musculaire : si à proprement parler, le stretching ne permet pas de renforcer les muscles, les étirer permet toutefois d’harmoniser leur activité tonique. Coupler à une activité physique comme de la cardio ou de la course, le stretching vous permettra de gagner en tonus musculaire.

2. Faciliter les mouvements : en s’étirant, vous réveillez vos muscles et les allongez d’une certaine manière, même s’ils reviendront ensuite à leur position initiale. Toutefois, le fait de les entretenir vous permet d’avoir des gestes plus fluides et plus amples au quotidien.

3. Redécouvrir son corps : En s’étirant et en vous concentrant sur une seule partie de votre corps, vous allez alors réveiller certains muscles que vous utilisez peu ou pas assez. Si vous vous concentrez sur votre dos par exemple, vous améliorerez alors votre posture.

4. Développer ses capacités respiratoires : lors de la participation d’un cours de stretching en salle, vous pourrez constater qu’une place importante est donnée à la respiration. Ce travail d’inspiration et d’expiration entraîne un relâchement mental et physique et donc un profond état de bien-être et de relaxation.

Alors ne négligez pas le stretching AVANT et APRÈS vos séances d’entrainement !

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Beaucoup plus physique qu’il n’y paraît, la Swissball, Fit-ball ou aussi connu sous le nom de la Physio ball est un outil de travail beaucoup utilisé dans nos cours de Family Sport. Avec une discipline posturale, d’étirement et de renforcement des muscles profonds. Vous ne gagnez pas en volume musculaire, mais davantage en maintien, en étirement et en équilibre.

Nous pouvons dire que l’entrainement avec la Swiss Ball est utilisé pour la prévention des maux de dos et pour corriger certains déséquilibres posturaux mais il est également un élément essentiel dans la performance sportive (amélioration de la proprioception et les athlètes pour prévenir les blessures) et les cliniques de réadaptation pour traiter les blessures partout dans le corps, les bras, les jambes, le dos, ect…
En utilisant les muscles plus profonds et la coordination du segment blessé, on peu alors éviter une répétition de la même blessure et la réalisation d’un retour rapide d’un physique plus en forme.

il y a beaucoup d’avantages à utiliser cet outils dans vos pratiques sportives.

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Ce sont les vacances de Pâques et qui dit Pâques dit chasse aux trésors avec du bon chocolat sous forme d’oeuf de toutes les couleurs

Mais ne laissez pas les fêtes prédirent ce que vos enfants vont manger comme collation!

voici un petit tableau avec les bénéfices de quelques fruits qui feront bien plaisir à votre corps et à celui de votre enfant10277765_1632086033678104_6094801110545267020_n.jpg

 

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 » Si vous donnez de l’eau pure à vos plantes pour les nourrir, pourquoi donnez vous des boissons sucrées à vos enfants?  »

La consommation des boissons sucrées comme le Coca Cola sont devenue des habitudes dans le quotidien des enfants.

C’ est à nous, les adultes, de donner le bon exemple et d’apprendre aux enfants l’importance de bien s’hydrater avec de l’eau tout les jours et de boire moins de boissons sucrées.

Les 7 raisons pour lesquelles boire de l’eau au quotidien est bon pour votre santé:

1. aide à la perte de poids
2. aide à rester énergétique tout au long de la journée
3. aide à combattre la grippe, calculs rénaux et crises cardiaques
4. minimalise les maux de tête et douleurs de dos pour cause de déshydratation
5. aide à garder une peau saine et avoir bonne mine
6. aide à digérer
7. réduit les risques de crises cardiaques et certains cancers

Buvez de l’eau tous les jours et évitez les boissons sucrées!

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